Bordeaux arc en rêve

Accessibles par nature, habiter et entreprendre dans la métropole

Du 28 mars au 26 mai 2019, arc en rêve centre d’architecture présente l'exposition accessibles par nature, habiter et entreprendre dans la métropole. Cette exposition montre une démarche publique, initiée par Bordeaux Métropole accompagnée par La Fab, pour la réalisation de logements abordables et diversifiés, associés à des programmes -de lieux d’activités relevant de l’économie ordinaire.

"Il est temps de ne plus concevoir la production de la ville comme la somme juxtaposée de produits immobiliers obéissant aux logiques du marché pour penser le logement comme une production collective et responsable, vis à vis des attentes sociales actuelles et de l’avenir de la planète". 

Commanditaire

arc en rêve centre d'architecture, en partenariat avec La Fab, Fabrique de Bordeaux Métropole
2016

 

Groupement

Emmanuel Redoutey ER U&P
Expertise et valorisation

Missions

Textes et notices projets de l'exposition
Allier mobilités et hospitalité urbaine // Répondre à la diversité des modes d’habiter entre architecture et nature // Habiter et entreprendre : vers des espaces résidentiels mixtes, actifs et évolutifs // Fabriquer la ville : une invention permanente // Chaînes de fabrication : qui fait quoi ? // Stades d’avancement : aujourd’hui, demain et après-demain // Mutations : petites et grandes transformations à l’œuvre // Déjà-là : composer avec les ressources d’un site // Nature en ville : faire place à la biodiversité // Mobilités et équité d’accès : autour et avec les transports collectifs // quels logements ? / Abordables / Accessibles / Adaptables / Collectifs et individuels / Communs ou partagés / Économes / Entreprenants et productifs / Ensemble / Faciles et solidaires.

"À l’heure d’un constat d’inégalité entre centres urbains et territoires dits périphériques, la production de logements abordables est plus que jamais d’actualité"